Menu Fermer

APPEL DU 18 JUIN

La cérémonie de la commémoration du 18 juin à La Valette du Var était empruntée d’une simplicité et en effectif réduit pour cause de crise sanitaire.Mr Thiery ALBERTINI, Maire, a tenu à célébrer cette page de l’histoire et en présence de quelques élus issus des urnes récemment dont le vice amiral d’escadre (2S) Yves Joly, ancien préfet maritime qui est devenu maire-adjoint depuis peu.
Mais l’élue responsable des associations patriotiques, Mme Carmen SEMENOU a organisé cette cérémonie de façon remarquable.
Parmi les personnalités présentes soulignons la présence de Mr Christian POULAIN, LV (CR) et de Mme Denise Beau-Lofi, fille du Cdt Lofi, héros du commando Kiefer en Juin 1940 (notamment) qui repose au cimetière de Cuers (Var). de Francois RAIMOND président national de l’ANMAM, de Jacques Michaux président du comité de coordination des associations patriotiques de la commune, etc…
Le discours du Gal De Gaulle enregistré en V.O, a été diffusé à la population présente. Le Maire a repris quelques propos pour mettre l’accent sur notre chance d’être libre aujourd’hui grâce à ceux qui ont donné leur vie. A ne pas oublier. Mais un recueillement devant la stèle du Général De Gaulle sur la place du Gal De Gaulle était respecté par les participants avant de se disperser sans verre de l’amitié, car les gestes barrières étaient respectés, tant que faire se peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *